Soins énergétiques à haute vibration par apposition des mains, d’origine chinoise pour le Lahochi et d’origine japonaise pour le Reiki.
Ces deux pratiques sont des méthodes naturelles destinées à harmoniser le corps, les émotions et l’esprit. Le Lahochi et le Reiki permettent à l’énergie de s’activer et d’être utilisée en fonction des besoins : l’énergie se déplace partout où elle a besoin d’aller et active le potentiel d’auto-guérison de la personne.
COMMENT LES SOINS ENERGETIQUES REIKI ET LAHOCHI SONT-ILS RÉALISES?
Le soin se réalise allongé et habillé, les yeux fermés pour se détendre au son d’une musique relaxante. Il consiste en l’apposition des mains sur différentes parties du corps. Ce sont des portes qui permettent aux cellules et aux différentes couches du corps de laisser circuler cette énergie pour qu’elle harmonise ce qui doit l’être.
L’apposition des mains est différente sur les deux soins ainsi que la façon d’utiliser l’énergie, la finalité d’harmonisation et de guérison reste la même.
COMMENT AGISSENT LE LAHOCHI ET LE REIKI?
Sans utiliser ma propre énergie vitale, je sers de canal à l’énergie, qui par l’intermédiaire de mes mains, est dirigée à l’intérieur de votre corps pour agir selon vos besoins.
Ces soins énergétiques sont des outils de développement personnel, car ils permettent, au rythme de chacun, d’augmenter le taux vibratoire et par la même la conscience, ce qui permet d’avancer sur soi.
DUREE ET RESSENTIS LORS D'UN SOIN EN LAHOCHI OU REIKI
Le traitement dure en moyenne une heure et 40 minutes pour les enfants.
A la fin du soin, vous aurez l’impression de sortir d’un massage.
Le soin peut se réaliser à distance.
Cette sensation de détente et les effets bénéfiques se ressentiront dans la durée.
Les sensations, émotions et ressentis étant personnels et variables, chaque séance est unique.
QUELS SONT LES BIENFAITS DU LAHOCHI ET DU REIKI?
Le Lahochi et le Reiki permettent de dissoudre les blocages énergétiques, responsables de déséquilibres physiques, émotionnels et psychiques et permettent ainsi d’accroitre le bien-être général, la résistance physique et la perception à un niveau plus subtil. On parle de revitalisation du corps et de l’esprit :
- Apport de détente et réduction du stress
- Diminution de la douleur physique et des tensions
- Développement des facultés de récupération suite à des traumatismes
- Stimulation du système immunitaire : élimination des toxines, purification et fortification des organes
- Action sur le champ d’énergie en réparant les brèches, les déchirures et les régions endommagées par les aléas de l’existence : naissance difficile, opération chirurgicale, radiation, drogue, accidents, blessures passées et présentes, traumatismes, intoxications, programmations négatives…
- Activation du système énergétique : harmonisation des énergies subtiles du corps et des chakras
- Renforcement de l’intuition et accroissement de la créativité
- Développement de la conscience
QUE SIGNIFIE LAHOCHI?
- Le son « LA » se rapporte à la lumière, l’amour et la sagesse venant des fréquences de la Lumière les plus élevées
- Le son « HO » fait référence au mouvement de cette énergie, à sa circulation
- Le son « CHI » est la force qui manifeste la vie, l’Énergie Universelle de Vie.
QUE SIGNIFIE REIKI?
- Le terme « REI » signifie esprit, âme, essence spirituelle universelle (commune à tous)
- Le terme « KI » signifie la force vitale. Cette énergie existe depuis toujours, seul le nom change selon les cultures. Les Chinois l’appellent Chi, les Hindous parlent du Prana, les Egyptiens du Ka.
Ces termes, mis ensemble, donnent l’idée d’une énergie illimitée, inconditionnelle, dont l’origine est spirituelle.
Cette «Énergie Universelle de Vie » est une énergie d’une pureté absolue capable de soigner corps, âme et esprit.
QUELLES SONT LES ORIGINES DU LAHOCHI?
Un américain du nom de Fred Sailor part en Inde pendant une vingtaine d’années pour suivre un chemin spirituel guidé par plusieurs maîtres dont Meher Baba. Il prend alors le nom de Maitre Satchamar.
L’enseignement Lahochi a été transmis en mai 1991 par un Maître spirituel du Chi – le Maître Lahochi- qui est le Maître Ascensionné Lao-Tseu auprès du Maître Satchamar. Leur union énergétique a permis d’activer ces énergies spirituelles de guérison.
LE LAHOCHI EST CONSIDÉRÉ PAR CERTAINS COMME UNE FORME DE REIKI, MÊME SI LA FAÇON DE CANALISER CETTE ÉNERGIE ET D'IMPOSER LES MAINS POUR TRANSMETTRE L’ÉNERGIE EST FONDAMENTALEMENT DIFFÉRENTE DU REIKI
QUELLES SONT LES ORIGINES DU REIKI?
Le Reiki est une ancienne science curative tombée dans l’oubli depuis des millénaires que le Docteur Usui redécouvrit à la fin des années 1800.
LES PRINCIPES DU REIKI
Le docteur Usui a exposé les principes du Reiki afin de permettre à chacun de prendre sa vie en charge sur les plans émotionnel et mental pour donner un sens à son existence :
Candice BRIGAND
Me Contacter
Énergéticienne – Gestalt Praticienne
Masseuse Tui Na – Hypnothérapeute
- 06 08 73 84 61