Pratique de bien-être énergisante basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise et japonaise d’acupuncture. C’est le massage à l’origine du Shiatsu.
COMMENT LE AMMA ASSIS EST-IL RÉALISÉ?
C’est un massage habillé qui se pratique sur une chaise ergonomique. Il s’agit d’enchainements précis composés de pressions, de percussions et de balayage énergétique, sur l’ensemble du corps et plus précisément sur le dos, la nuque, les bras et le crâne.
Il se déroule en une partie plutôt détente avec des pressions des pouces, poignets et coudes et une partie avec des percussions qui ont pour but de redonner de l’énergie et donne une dimension auditive et vibratoire au massage. Les compressions de la cage thoracique permettent de mieux sentir sa respiration et contribuent à délier et stimuler les muscles autour de la colonne vertébrale.
QUELLE EST SA DURÉE?
Ce massage dure une vingtaine de minutes.
QUELS SONT LES BIENFAITS DU AMMA ASSIS?
C’est un massage dynamique qui a un effet revitalisant dont le but est de soulager par le toucher, en stimulant les méridiens et en activant la circulation de l’énergie dans le corps.
En très peu de temps, il permet ainsi de dénouer les tensions et douleurs musculaires et d’éliminer la fatigue. Il est parfait pour libérer le stress. La personne massée ressent généralement un bien-être corporel et un état d’attention et de concentration augmenté. En effet, les pressions stimulent l’hypothalamus qui sécrète les hormones du bien-être et du plaisir comme l’ocytocine. En plus d’être redynamisant, ce massage permet d’atteindre un état profond de relaxation et de bien-être intérieur.
QUE SIGNIFIE AMMA ASSIS?
Amma se nommait à l’origine Anma. Il signifie « massage » en japonais. Littéralement, il se traduit par «calmer avec les mains».
Il a pour origine le mot chinois formé par «An» et «Mo»:
- « AN » signifie maintenir la main tranquillement
- « MO » correspond au fait de frotter
QUELLES SONT LES ORIGINES DU AMMA ASSIS?
Son histoire remonte à plus de 5000 ans.
Le Amma est un massage traditionnel japonais d’origine chinoise, qui correspond à l’ancêtre du Shiastu.
À l’époque, le AMMA assis est pratiqué au sol, sur tabouret ou sur table.
Après la deuxième guerre mondiale, l’exercice du Amma est interdit par le général Mc Arthur pour briser la culture japonaise. Il réapparaitra plus tard pour devenir la forme de massage la plus populaire au Japon.
La pratique de ce massage voit le jour aux Etats-Unis en 1980 grâce à David Palmer qui a créé la première école du Aamma en 1982 et développer une technique de massage sur chaise, en profitant également pour créer la chaise ergonomique. Il voulait un moyen facile de masser ses clients en tous lieux.
Candice BRIGAND
Me Contacter
Énergéticienne – Gestalt Praticienne
Masseuse Tui Na – Hypnothérapeute
- 06 08 73 84 61