LES MASSAGES ENERGETIQUES

Ces massages diffèrent des techniques de massage occidentales, en raison du concept énergétique sur lequel il repose (harmonisation du Qi), et également pour la multiplicité des types de manipulations, qui varient selon les zones à traiter, le genre de déséquilibre, l’âge et la constitution de l’individu.

Selon nos critères occidentaux, le Tui Na et le Amma se classeraient dans la catégorie des massages plutôt dynamiques.

L’objectif principal de ces massages est de disperser les blocages énergétiques rencontrés afin de stimuler la circulation d’énergie dans le corps. Ces massages répartissent donc l’énergie vitale. En médecine traditionnelle chinoise, cela permet de prévenir les maladies et dysfonctionnements et de maintenir un bon état de santé.

Un massage énergétique peut produire des réactions dans les jours qui suivent. Ces réactions ne durent pas et sont sans danger :  c’est le signe que votre corps est en train de se nettoyer.

QUE FAIRE APRES CES MASSAGES ?

 

Comme pour les soins énergétiques, après les massages, l’idéal est de bien boire dans les 24 à 48h et de se reposer.

Boire est essentiel car cela permet d’accélérer l’élimination des toxines (tensions).

CONTRE-INDICATIONS

Comme pour tout type de massage, ils sont contre-indiqué en présence de problèmes de peau majeurs, de plaies ou de cicatrices récentes, de fièvre et de phlébite. On évite également en cas de troubles circulatoires ou cardiaques, en cas de diabète ou de cancer, sans l’avis d’un médecin.

Des précautions sont à prendre avec les personnes ayant une inflammation des articulations ou une maladie affaiblissant les os (pas de pression forte), et auprès de la femme enceinte (éviter bas du dos et abdomen et certains points). On peut masser les personnes ayant des zones de peau irritées ou atteintes de problème de peau (eczéma, psoriasis et zona ) en évitant les zones concernées.

SUIVEZ VOTRE ENVIE…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *